Services à la personne
Vous travaillez et le temps vous manque pour entretenir votre logement ? Vous êtes âgé(e) et/ou handicapé(e) et ressentez le besoin d’être aidé(e) régulièrement pour continuer à vivre chez vous ? Vous regagnez votre domicile après une période d’hospitalisation et un coup de main ne serait pas de refus pendant les prochaines semaines ? Vous recherchez une personne de confiance pour prendre soin de votre proche en situation de dépendance ?
Nos agences de services à la personne vous proposent une large gamme de prestations sur-mesure et personnalisées, répondant à tous vos besoins, réguliers ou ponctuels. Nous intervenons comme service prestataire et/ou mandataire, selon les prestations.
- Entretien du domicile (prestataire/mandataire)
- Garde d'enfants (prestataire/mandataire)
- Aide à la personne (prestataire/mandataire)
- Accompagnement et prévention (prestataire)
- Garde de jour et de nuit (mandataire)
Nos agences de services à la personne interviennent comme service prestataire, interlocuteur unique gérant l’ensemble des étapes administratives. Les agences sont les employeurs de l'intervenant à domicile et assurent l'intégralité de cette fonction en s'engageant à proposer du personnel qualifié, adapté à votre demande. En cas d’absence prévue de l’intervenant, nous assurons son remplacement pour vous garantir la continuité du service.
Nous pouvons également vous proposer le service mandataire. Les intervenants sont alors sous votre responsabilité car vous êtes leur employeur. Nous assurons la gestion du dossier administratif (recrutement, contrat de travail, salaire, déclaration URSSAF, licenciement).
* Sous conditions.
Nos engagements
- Des accompagnements personnalisés pour les solutions les plus adaptées
- Un panel de prestations de qualité pour répondre aux besoins de tous
- Une réactivité pour adapter votre accompagnement en cas de changement de votre situation
- Une évaluation régulière de vos besoins par nos équipes de coordination
Nos services à la personne
sont conventionnés
avec les partenaires suivants :
Les Conseils départementaux
de Corrèze, de Vienne et de Haute-VienneLes Caisses de retraite
La Caisse d'allocations familiales (A Dom' Limousin uniquement)
Nos 3 agences de services à la personne
Numéro d'agrément A Dom' Limousin : sap / 385 396 650 - Agrément délivré par la DDETSPP de la Haute-Vienne : 2 allée Saint-Alexis - 87000 Limoges
A Dom' Limousin est une association Loi 1901 à but non lucratif, filiale de VYV 3 Cœur d'Aquitaine reconnue d'utilité publique. A Dom' Limousin relève de la Loi n°2005-841 du 26 juillet 2005 relative au développement du service à la personne et de l’article L.311-7 du Code de l’Action Sociale et des Familles et du décret n°2003-1095 du 14 novembre 2003.
Numéro d'agrément VYV Domicile Vienne : sap / 442 875 266 - Agrément délivré par la DDETSPP de la Vienne : 4, rue Micheline Ostermeyer - 86000 Poitiers
Médiateur à la consommation : Conformément au Code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au dispositif de médiation en vue de la résolution amiable d’un litige. Pour être recevable, le litige doit, au préalable, avoir fait l’objet d’une première tentative de résolution directe par une réclamation écrite auprès de l’association. Vous disposez alors d’un an, à compter de votre réclamation, pour saisir le médiateur en cas de non-réponse ou de réponse insatisfaisante. Le médiateur désigné par A Dom’ Limousin est l’ANM CONSO. Il peut être contacté par courrier (ANM CONSO - 2 rue de Colmar - 94300 Vincennes) ou par e-mail en remplissant le formulaire en ligne sur www.anm-conso.com.
A Dom' Limousin recrute !
Pour renforcer ses équipes en Haute-Vienne et en Corrèze, A Dom' Limousin recrute régulièrement
des agents à domicile (aide-ménagère), des assistant(e)s de vie aux familles et des auxiliaires de vie.
N'hésitez pas à nous contacter !