Après l'ouverture de l'EHPAD en 2020 et le lancement de l'expérimentation DRAD (Dispositif renforcé de soutien au domicile) en 2021, la Mutualité poursuit le développement du pôle Le Hameau du Buis avec la construction de 20 logements adaptés à Boisseuil, en partenariat avec le bailleur social ODHAC 87.
Situé à proximité immédiate de l'EHPAD, ce nouvel ensemble sera composé de 15 logements T2 et 5 logements T3 de plain-pied, avec terrasse et jardin privatifs (et un garage attenant pour les T3), de 52 à 72 m2. Ces logements, destinés aux personnes âgées et/ou handicapées, seront composés de pièces lumineuses et spacieuses et benéficieront d'équipements modernes et adaptés, pour faciliter le quotidien et préserver l'autonomie (domotique).
Afin d'assurer le "bien-vivre" ensemble et de lutter contre l’isolement, les locataires pourront bénéficier des services et animations proposés par l'EHPAD et d'une prestation d’accompagnement à la vie sociale, délivrée par A Dom' Limousin.
La réalisation de ce nouvel ensemble a été confiée à l'Atelier d'architecture Abside. Le chantier de construction a débuté il y a quelques semaines.
Contact : Aline Bertin -