Vous allez être redirigé vers la plateforme nationale ViaTrajectoire.
L'Unité de Vie Victor Thuillat - Limoges (Haute-Vienne) accueille des personnes âgées autonomes ou semi-autonomes (en mesure d’accomplir seules certains actes de la vie quotidienne), seules ou en couples, qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement dans un cadre sécurisant tout en conservant leur autonomie.
Ouvert depuis 1999, l'établissement est situé à proximité du centre-ville de Limoges, des commerces et du parc Victor Thuillat, l’un des plus beaux jardins publics de la ville. L'Unité de Vie Victor Thuillat - Limoges est constituée de 17 appartements de types T1, T1 bis et T2, entre 36 et 52 m2, répartis sur 5 étages avec ascenseur. La résidence dispose d’une salle de vie commune en rez-de-chaussée et d’un accès direct à un jardin propice à la promenade. Les logements disposent d'une entrée, d'une salle d’eau accessible aux personnes à mobilité réduite avec lavabo, douche et WC, d'une cuisine ou kitchenette équipée de plaques électriques, d'une chambre et d'un séjour.
Services
- Sécurité : permanence assurée 24h/24, 7 jours/7. L'établissement est équipé d’un système de télé-alarme, les résidents disposent ainsi d’un médaillon d’appel.
- Santé et bien-être : la non-médicalisation de l'Unité de Vie Victor Thuillat - Limoges permet de conserver le libre choix du médecin, infirmier(e), kinésithérapeute... Les services de soins à domicile peuvent intervenir sur prescription du médecin, lorsque l'état de santé de la personne le justifie. Pédicure et coiffeur ont également la possibilité d’intervenir au domicile sur demande et toujours selon le choix du résident.
- Repas : élaborés sur place, ils sont servis tous les jours, dimanches et jours fériés, dans la salle à manger. Si un résident désire préparer lui-même ses repas, il a l’entière liberté de ne prendre que certains d’entre eux. En cas de maladie, les repas peuvent être servis dans l'appartement.
Conditions d'admission
La demande d’admission s’effectue sur dossier dématérialisé sur la plateforme nationale ViaTrajectoire. Une partie est à renseigner par le médecin traitant. La Direction étudiera le dossier et informera de sa décision.
L'Unité de Vie Victor Thuillat - Limoges est habilitée à recevoir les bénéficiaires de l’aide sociale. Les résidents peuvent également faire une demande d’Allocation Personnalisée au Logement (APL).
Médiateur de la consommation
En cas de litige, conformément aux dispositions des articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation, concernant le contenu du contrat de séjour ou son exécution, le résident a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation (ANM Conso) aux coordonnées suivantes : contact@anm‑conso.com. Il aura préalablement adressé une réclamation écrite à la direction de l’établissement.