Véritable alternative à l’entrée en institution et se substituant au domicile devenu inadapté, les logements de la Résidence Belle Vie - Montamisé sont destinés aux personnes âgées, répondant à des critères de ressources, souhaitant bénéficier d’un accompagnement dans un cadre sécurisant et confortable, tout en conservant leur autonomie de vie.
Idéalement situés en centre-bourg, ils favorisent l’échange et la rencontre avec les autres habitants, le bien-être et le repos.
La Résidence Belle Vie - Montamisé, c’est 16 logements, dont 7 individuels (T2 et T3) et 9 collectifs (T2 et T3), adaptés pour les personnes à mobilité réduite, disposant de parkings, de terrasses, d’espaces verts et d’un espace réservé au potager. Modernes, ils répondent aux dernières règles environnementales, par la présence de panneaux solaires photovoltaïques, d’un aménagement paysagé avec des arbres rustiques, des haies mixtes.
La Résidence Belle Vie - Montamisé pourra vous accompagner dans l’ensemble des activités listées ci-dessous :
- La téléassistance
- Entretien du cadre de vie (linge, ménage, repassage, vitres…)
- Aide à la personne (aide au lever, coucher, à l’hygiène, à la préparation des repas, aux courses…)
- Bricolage, Jardinage.
- Mobilité individuelle, promenade, accompagnement véhiculé, mobilité collective.
Un accompagnement, une vie sociale et des services adaptés
Un espace de vie collectif est mis à votre disposition. Son coût est compris dans les charges locatives. Un professionnel est présent 5 jours par semaine. Il veille au confort de tous et à l’animation collective, à travers un programme défini avec les habitants. Son coût est pris en charge par l’Aide à la Vie Partagée.
Des services individuels, sont proposés au libre-choix de chacun. Ils viennent renforcer la sécurité et le maintien de l’autonomie. Leurs coûts sont pris en charge par chacun, au regard des possibilité d’aides financières individuelles.
La mise en lien avec les activités proposées par la commune et son tissu associatif. Les autres services à proximité : espace santé, boulangerie, poste, épicerie, coiffeur, EHPAD, crèche, salle des fêtes, restaurant, associations et clubs.
Le projet de l’Aide à la Vie Partagée
Vivre ensemble dans un habitat inclusif adapté, c’est intégrer le fait de partager et de vivre avec des personnes qui n’ont pas forcément les mêmes idées que soi, la même éducation, le même mode de vie, mais qui tous ont l’envie de vivre dans un domicile sécurisé, convivial et rassurant. D’après vos attentes, besoins et au regard de vos souhaits, situation familiale ou état de santé, les services proposés pourront évoluer.
Exemples d’actvités pouvant être proposées :
- Activité jeux de société, jeux d’adresse,
- Activité marche, visites,
- Activité de création manuelle, couture, développement artistique…
- Gym douce et actions de prévention…
Les aides financières
En fonction de votre situation et de vos ressources, il est possible de faire appel à certains organismes pour une prise en charge financière. Nous pouvons vous aider à la réalisation des démarches.
Médiateur de la consommation
En cas de litige, conformément aux dispositions des articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation, concernant le contenu du contrat de séjour ou son exécution, le résident a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation (ANM Conso) aux coordonnées suivantes : contact@anm‑conso.com. Il aura préalablement adressé une réclamation écrite à la direction de l’établissement.