Vous allez être redirigé vers la plateforme nationale ViaTrajectoire.
L'EHPAD Saint-Antoine - Perpezac-le-Noir (Corrèze) offre 19 places d’hébergement.
La résidence propose 19 chambres simples d’une superficie d'environ 16 m2. Elles sont toutes équipées d'un système d'appel malade permettant de joindre rapidement et à tout moment le personnel. Si besoin, elles peuvent être équipées d'un lit médicalisé. Chaque chambre est aménagée d'un cabinet de toilette avec WC et douche siphon de sol. Les résidents ont la possibilité d'apporter du mobilier et des effets personnels.
L'EHPAD est composé d'une dizaine de collaborateurs (infirmiers diplômés d’Etat, aides-soignants, Agents des Services Hospitaliers...).
Une équipe soignante est présente tous les jours et assure les soins d'hygiène et les soins techniques auprès des résidents. Les infirmiers et aides-soignants ont en charge la surveillance médicale en collaboration avec les intervenants extérieurs (médecin, kinésithérapeute, pédicure...).
Conditions d'admission
L’EHPAD Saint-Antoine - Perpezac-le-Noir accueille des personnes de plus de 60 ans, seules ou en couple, en situation de dépendance.
L'établissement s'oriente également dans l'accueil et la prise en charge de personnes souffrant de troubles cognitifs et de dépendance psychique.
La demande d’admission s’effectue sur dossier dématérialisé sur la plateforme nationale ViaTrajectoire. Une partie est à renseigner par le médecin traitant.
La commission d’admission étudiera le dossier et informera de sa décision. Une fois le dossier accepté, une visite de l’établissement sera proposée pour que le résident soit inscrit sur la liste d’attente.
Médiateur de la consommation
En cas de litige, conformément aux dispositions des articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation, concernant le contenu du contrat de séjour ou son exécution, le résident a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation (ANM Conso) aux coordonnées suivantes : contact@anm‑conso.com. Il aura préalablement adressé une réclamation écrite à la direction de l’établissement.