EHPAD Résidence du Lac - Moncontour

  • 3 rue de Bel Air
  • 86330
  • Moncontour
  • Tél. : 05 49 98 41 00

Demande d'admission en EHPAD
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L'EHPAD Résidence du Lac - Moncontour (Vienne) offre 40 places d’hébergement : 38 en hébergement permanent et 2 en hébergement temporaire, en rez-de-jardin.

La résidence propose 26 chambres individuelles et 6 chambres doubles d’une superficie de 16 à 22 m2. Chaque chambre est équipée d’une salle de bain adaptée aux personnes à mobilité réduite.

L'EHPAD est composé d'une cinquantaine de collaborateurs (animatrice, aides-soignants, infirmiers diplômés d’Etat, agent technique...). Le médecin coordonnateur veille à la bonne organisation et à la qualité des soins.

La permanence des soins est assurée de jour comme de nuit 7 jours/7. 

La résidence, située au centre du village, comporte un chemin de promenade et est clôturée, afin d’assurer la sécurité des résidents.
Dans cet établissement à taille humaine, le résident, sa famille et les équipes constituent en quelque sorte « une grande famille » où chacun trouve sa place et où le soutien et le partage sont règle courante.


Conditions d'admission

L’EHPAD Résidence du Lac - Moncontour accueille des personnes de plus de 60 ans, seules ou en couple, en situation de dépendance. Accueillir la personne âgée et l’accompagner dans le respect indéfectible de sa personne, de ses habitudes et de ses choix de vie, sont les valeurs sur lesquelles se basent les professionnels de la Résidence pour construire le projet de vie de la personne.

La demande d’admission s’effectue sur dossier dématérialisé sur la plateforme nationale ViaTrajectoire. Une partie est à renseigner par le médecin traitant.

La commission d’admission étudiera le dossier et informera de sa décision. Une fois le dossier accepté, une visite de l’établissement sera proposée pour que le résident soit inscrit sur la liste d’attente.

 

Médiateur de la consommation
En cas de litige, conformément aux dispositions des articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation, concernant le contenu du contrat de séjour ou son exécution, le résident a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation (ANM Conso) aux coordonnées suivantes : contact@anm‑conso.com. Il aura préalablement adressé une réclamation écrite à la direction de l’établissement.

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Partageant des valeurs communes et une vision d’avenir, la Mutualité Française Limousine, la Mutualité Française Vienne et la Mutualité Française Dordogne ont choisi de se rapprocher depuis le 1er janvier 2025.

Cette nouvelle entité porte le nom VYV³ Coeur d’Aquitaine et continue de proposer des services de soins et d’accompagnement de qualité, adaptés aux besoins de chacun.