Vous allez être redirigé vers la plateforme nationale ViaTrajectoire.
L'EHPAD Lumières d'Automne (Vienne) offre 86 places d’hébergement réparties en 3 unités :
• Une unité "classique" de 60 lits sur 3 niveaux, destinée à des personnes âgées de 60 ans et plus, seules ou en couple, dépendantes ou en pertes d'autonomie ;
• Une unité protégée de 14 lits accueillant les personnes présentant des troubles cognitifs (maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés) ;
• Un hébergement temporaire de 2 lits (dont 1 d'urgence) ouvert aux personnes âgées de 60 ans et plus en perte d'autonomie temporaire ou permanente, aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés et aux personnes handicapées vieillissantes.
L'EHPAD est composé d'une trentaine de collaborateurs (infirmiers diplômés d’Etat, aides-soignants, psychologue, animatrice...).
La permanence des soins est assurée de jour comme de nuit 7 jours/7.
Chaque unité de vie comprend une salle à manger et un salon avec télévision. Un grand jardin avec tonnelle et volière permet aux résidents de se promener à travers les allées en toute sécurité, ou bien de prendre une collation.
Conditions d'admission
L’EHPAD Lumières d'Automne accueille des personnes de plus de 60 ans, seules ou en couple, en situation de dépendance.
La demande d’admission s’effectue sur dossier dématérialisé sur la plateforme nationale ViaTrajectoire. Une partie est à renseigner par le médecin traitant.
La commission d’admission étudiera le dossier et informera de sa décision. Une fois le dossier accepté, une visite de l’établissement sera proposée pour que le résident soit inscrit sur la liste d’attente.
Sur dérogation autorisée par le service médical du Conseil Départemental de la Vienne, des personnes plus jeunes peuvent être accueillies. L'établissement bénéficie d’une habilitation partielle pour les bénéficiaires de l’aide sociale, limitée à 9 places sur examen des situations individuelles.
Médiateur de la consommation
En cas de litige, conformément aux dispositions des articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation, concernant le contenu du contrat de séjour ou son exécution, le résident a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation (ANM Conso) aux coordonnées suivantes : contact@anm‑conso.com. Il aura préalablement adressé une réclamation écrite à la direction de l’établissement.