Vous allez être redirigé vers la plateforme nationale ViaTrajectoire.
L'EHPAD Ernest Coutaud - Peyrelevade (Corrèze) offre 71 places d’hébergement, dont 4 pour les personnes en surpoids.
Les chambres sont entièrement meublées et dotées d'une salle de bain privative (avec lavabo, douche à l'italienne et WC). Elles bénéficient toutes d'un accès sur l'extérieur (balcon, terrasse ou accès direct). Pour garantir la sécurité et le confort des résidents, les chambres sont équipées d'un système d'appel malade, permettant de joindre rapidement et à tout moment le personnel, et d'une télévision. Les résidents ont la possibilité de décorer leur chambre selon leurs goûts et d'apporter des effets personnels.
L'EHPAD est doté d'une unité de 12 lits pour accueillir des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou syndrômes apparentés. Entièrement sécurisée, celle-ci possède sa propre cuisine thérapeutique, un espace de déambulation, une salle de restauration et d'activités et un jardin thérapeutique.
L'établissement possède également un pôle PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) qui est un lieu de vie au sein duquel sont organisées, durant la journée, des activités sociales et thérapeutiques auprès des résidents ayant des troubles du comportement modérés.
L'EHPAD est composé de professionnels formés à la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou syndrômes apparentés (aide-soignants, infirmiers, médecin coordonnateur, psychologues...). L'équipe pluridisciplinaire réalise un suivi personnalisé, avec réévaluation et adaptation régulière de l'accompagnement, en fonction des besoins de la personne.
Conditions d'admission
L’EHPAD Ernest Coutaud - Peyrelevade accueille des personnes de plus de 60 ans, seules ou en couple, autonomes ou en situation de dépendance.
La demande d’admission s’effectue sur dossier dématérialisé sur la plateforme nationale ViaTrajectoire. Une partie est à renseigner par le médecin traitant.
La commission d’admission étudiera le dossier et informera de sa décision. Une fois le dossier accepté, une visite de l’établissement sera proposée pour que le résident soit inscrit sur la liste d’attente.
Médiateur de la consommation
En cas de litige, conformément aux dispositions des articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation, concernant le contenu du contrat de séjour ou son exécution, le résident a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation (ANM Conso) aux coordonnées suivantes : contact@anm‑conso.com. Il aura préalablement adressé une réclamation écrite à la direction de l’établissement.