Depuis le 3 janvier 2024, la Mutualité Française Limousine assure la gestion d'une nouvelle micro-crèche, baptisée "Les Pitchounes", dans le cadre d'une délégation de service public d'une durée de 5 ans pour le compte de la Ville de Treignac. Cette nouvelle structure vient s'ajouter aux 19 établissements et services dédiés à la petite enfance, déjà gérés par la Mutualité.
La micro-crèche propose aux parents une solution d’accueil régulier, occasionnel ou d’urgence, pour les enfants de moins de 6 ans. Ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30, elle dispose d'une capacité d'accueil de 12 places. L’ancien presbytère de Treignac, lieu retenu par la municipalité pour sa situation en cœur de bourg, a été entièrement réhabilité et aménagé afin d'assurer aux enfants un accueil de qualité. Idéalement située au bord de la Vézère, à proximité immédiate d'une aire de jeux pour enfants, la structure bénéficie d'un cadre idyllique. L'équipe des Pitchounes est composée de quatre professionnelles qualifiées de la petite enfance (auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance...), dont la directrice Emmanuelle Vilbert (puéricultrice).
L'inauguration de la micro-crèche a eu lieu le samedi 13 janvier, en présence notamment d'Étienne Desplanques, préfet de la Corrèze, Gérard Coignac, maire de Treignac, Franck Bonichon et Delphine Delacour, directrice du pôle Petite Enfance. Une matinée portes ouvertes était également organisée ce même jour afin de permettre aux parents et futurs parents de découvrir les locaux et d'échanger avec l'équipe pédagogique.